Téton le Mouton désemparé des cours d'Italien |
Je n'ai pas grand' chose d'excitant à raconter aujourd'hui. Sinon qu'il a fait tellement froid que j'ai pratiquement passé la journée à l'appartement. J'ai essayé de sortir à 2 reprises dans l'après-midi, histoire de prendre l'air et d'aller acheter des oranges pour mon jus matinal, mais étant située au bord de l'eau, le climat de Trapani devient rapiement venteux et ça devient désagréable de marcher dans ses rues. Téton le Mouton et moi en avons donc profité pour travailler notre italien. Je me rends compte qu'il devient impératif pour moi d'apprendre la langue. Chaque fois que j'entre dans un commerce, je paralyse lorsque vient le temps de demander quelque chose. Si je veux apprécier d'avantage mon périple en Italie, il est essentiel que j'apprenne à communiquer avec les gens. Il est clair qu'il me sera plus facile dans les grandes villes comme Rome ou Venise de pouvoir parler anglais ou français, mais ici dans le sud et même quand je me retrouverai complètement dans le nord du pays, les chances de parler anglais ou français deviennent presqu'inexistentes. À moi de ressortir ma méthode "L'Italien pour les nuls" en 3 cds!
Ce matin, Nicola est débarqué avec sa femme de ménage pour faire le ménage de l'appartement voisin inoccupé. J'imagine qu'il y aura quelqu'un qui s'installera bientôt. Il en profité pour me faire signer le contrat de location de mon appart. J'imagine que s'il a pris 4 jours à me le faire signer, c'est qu'il voulait être certain que je serais une bonne locataire. lol Il avait été chercher des patisseries et nous avons pris le café avec Maria, sa super gentille et énergique femme de ménage (soi-dit en passant, laquelle charge tout de même 80 euros de l'heure pour frotter sa guenille sur les comptoirs! lol). C'était fort sympatique.en tout cas.
Je me suis informée des départ pour Catania en bus à partir du port de Trapani. Faut d'abord me rendre à l'aéroport de Palerme (environ 1h15 de route), puis de Palerme devant l'aéroport, il y a un autre bus à prendre en direction de Catania. Environ 4 heures de route. Sur place, j'ai déjà réservé un B&B pour 2 nuits. Nicola m'a mis en garde concernant Catania: "Sophie, Catania non è Trapani ... il faut que tu sois prudente. Il ne faut pas sortir le soir toute seule. J'aimerais stp que tu me donnes l'adresse de l'endroit où tu vas dormir. Je serai plus rassuré." lol C'était trop mignon ... je lui ai donné les coordonnées. Un vrai père ce Nicola!
En passant, j'ai vu mon premier italien roux aujourd'hui! Ça frappe ... il n'y en a pas beaucoup ici. lol
Domani, mi sto preparando per il mio viaggio a Catania il Giovedi.
A presto tutti!
Un des quais entourant Trapani |
Premier jour en compagnie de Nicola |
Premier jour sur les collines |
Vue de Trapani à partir des collines |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire